Gemini Bitcoin Exchange présente la première liste de jetons DeFi à New York

«La révolution DeFi est à nos portes», a déclaré Tyler Winklevoss, cofondateur de Gemini, alors que l’échange cryptographique répertorie son premier jeton DeFi.

Coinbase et Gemini explorant les jetons DeFi

Il n’y a toujours pas de clarté réglementaire concernant l’application du droit des valeurs mobilières aux crypto-monnaies.

Les autorités n’ont défini que des lignes directrices générales concernant la distribution et le contrôle de ces protocoles. En tant que tel, il est conseillé aux entrepreneurs de consulter la Securities and Exchange Commission ( SEC ) des États-Unis avant d’émettre un jeton.

Et tandis que les régulateurs établissent leur position formelle, de nombreux utilisateurs de crypto utilisent une liste sur Coinbase comme proxy pour l’approbation réglementaire. L’ajout du jeton COMP par Coinbase le 22 juin a marqué le début de la course actuelle de DeFi .

Gemini a construit une image plus conservatrice que Coinbase au fil des ans en limitant davantage ses listes. Hier, Gemini a ajouté trois crypto-monnaies à sa liste de huit, qui comprenait déjà Bitcoin, Ethereum, Bitcoin Cash, Litecoin, Zcash, DAI, Basic Attention Token et Orchid.

Dans l’annonce des trois nouvelles listes, le communiqué de presse de Gemini se lit comme suit:

«Nous avons travaillé en étroite collaboration avec le Département des services financiers de l’État de New York pour obtenir l’autorisation d’offrir des services de négociation et de garde pour ces nouveaux actifs»

Prêts et emprunts à New York

Gemini est l’un des rares échanges de crypto-monnaie à obtenir une charte de confiance du Département des services financiers de New York (NYDFS), dans le cadre de la controverse Bitlicense . Bitpay , Fidelity Digital Assets et Coinbase sont, entre autres, également qualifiés pour la certification.

Les utilisateurs qui cherchent à acheter et vendre des COMP sur Gemini ouvrent la possibilité de prêter et d’emprunter sur Compound à New York, car les utilisateurs ont la possibilité d’échanger le COMP gagné pour utiliser la plate-forme. Même les utilisateurs de Coinbase à New York sont exemptés du trading COMP.

Avec plus de 1,62 milliard de dollars d‘ encours de dette sur les plateformes de prêt DeFi, Compound représente 44,46% de la dette totale. MakerDAO et Aave suivent de près.